Livre d'Or et Témoignages - Madagascar

Accueil

Commentaires - Livre d'or

Liens

Quelques photos

Contact - Infos - Tarifs

Livre d'or et témoignages sur les prestations de Nina, mon frère, également chauffeur guide à découvrir ici

Et mon autre frère, Gérard, à découvrir ici

Jo Marion - février 2017

En 2013 nous avons passé un agréable séjour à Madagascar avec GERARD que nous avons contacté de nouveau en 2017 pour effectuer également un séjour avec lui.
N'étant pas disponible à cette date, il nous a confié à son frère TÔ pour effectuer le séjour avec nous.

On a vraiment passé un agréable moment avec lui, on était vraiment en toute sécurité, et surtout avec une grande sérénité, très serviable et de bon conseils de sa part.

On vous recommande fortement.

(Photo ici avec les 2 frères !)

Karine et Jeanne-Marie - Novembre 2016

C'est par internet que nous avons connu Tô et son site nous a donné envie de visiter le pays à ses côtés.
Et nous avons été enchantées de notre voyage de 3 semaines. Nous conseillons à quiconque voulant visiter Madagascar, de passer par ses services, car c’était super. Son professionnalisme vous étonnera !!!
Grand merci à Tô et à tous les malgaches que nous avons rencontré. Nous leurs souhaitons tout le bonheur du monde à eux, à leurs familles et leurs amis.
Madagascar est un pays à voir, mais surtout à vivre, à ressentir, et pour cela il faut y aller !!!

De la part de Karine et Jeanne-marie, de Bretagne
Le début du voyage est sur ce lien, pour vous donnez envie de partir :
https://www.myatlas.com/Speedy/escapade-a-madagascar-avec-to-notre-super-guide

Maryse, Gilbert, Christine et François - Août 2016

Aprés un premier voyage en 2014 avec Tô sur les hauts plateaux  nous avons décidé de faire une autre région de ce beau pays cette année. Christine et François nous ont accompagné et sur les conseils de Tô nous sommes partis vers le Nord. Arrêts dans les parcs et route vers Diego Suarez (heureusement que Tô est un super chauffeur)

Quelques jours dans cette région où la mer est turquoise, puis direction Nosy Be. Nous sommes redescendus en avion après plusieurs jours dans l'Ile où Tô nous attendait à l'aéroport pour une visite de Tana et ses environs. Nous avons été encore une fois enchantés. Toujours les bons conseils, les bonnes adresses... etc

Il nous reste encore quelques régions à découvrir, pourquoi pas une troisième fois avec Tô.

Annick,Annick,Manu et Daniel- mai 2016

Mada, nous en rêvions, nous l'avons fait ! C'est décidé nous partons , nous avons contacté Tô par e-mail sa réponse complète correspond a notre attente, cependant nous avons encore une petite appréhension, qui sait ... Au bout de quelques jours seulement une complicité de plus en plus forte grandit entre TÔ et nous, nous sommes enchantés. Un seul mot revient sans cesse ; MERCI !
- Merci Tô pour ton professionnalisme,
- Merci pour ton sourire,
- Merci pour ton sérieux,
- Merci pour tout.

En te choisissant, un voyage sur ton île sera toujours inoubliable . L'émotion nous submergeait au moment de se quitter a l'aéroport de Tana, plein de bonnes choses Tô à toi et à toute ta famille. Contacter Tô sans soucis pour votre voyage, il saura vous satisfaire pleinement. A bientôt, amitiés, Annick/Annick/Manu et Daniel.

Alexandre - janvier 2016

10 jours inoubliables à Madagascar !
Premie
r séjour à Madagascar, je n'avais rien préparé faisant confiance aux commentaires de son site et je ne fus pas déçu !
Il a su m’emmener dans des endroits incroyables en étant toujours à l'écoute, en conduisant prudemment, et en choisissant des guides de confiance pour les différents parcs.

Alors pour toutes ces bonnes raisons, quand je retournerai à Madagascar ce sera avec Tô, de plus j'ai une revanche à prendre au jeu de pétanque !

Un grand merci à toi.

Alexandre

Famille Azais - décembre 2015

Voyage de 15 jours avec Tô. Que dire qui n'est déjà été dis.

Gentillesse, disponibilité, politesse, prudence...et encore bien d'autre, sont les qualités de Tô. Il a tout de suite su nous cerner et du coup, nous a proposé d'autres hôtels, d'autres visites. Il a toujours su devancer nos désirs. Nous retournons début octobre à Mada, et bien sûr avec lui, en espérant qu'il aura pu acheter son 4x4. A la fin de notre périple, il appelait mon mari "Baba" car il trouvait qu'il ressemblait à son père....Alors nous joignons une photo...

Encore merci à Tô et à Haissana

Patricia et Gérard (Dijon) - juin 2015

21 jours passés à Madagascar avec Tô, c'était le bonheur à plus d'un titre.
D'une part parce que nous avons découvert un pays magnifique avec une population d'une extrême gentillesse mais également et surtout parce que Victor, dit « Tô » nous a pris en charge en nous conseillant sans cesse et en devançant même nos souhaits, c'est dire s'il avait vite compris qui nous étions et ce que nous cherchions à voir et à faire. Merci à lui. Nous voyageons souvent à raison d'un pays différent par année.
Madagascar était une première pour nous et c'est la première fois que nous voyageons ainsi avec un chauffeur-guide. Nous n'avons pas été déçu et prêt à recommencer ! Prépare toi Tô, nous allons revenir !

http://madagascar.2015.free.fr/Madagascar.2015.htm

Delphine et Eugène - janvier 2015

Nous revenons de Madagascar, nous y avons passé 1 mois inoubliable avec TÔ notre guide.
Nous l'avons découvert sur son site, et tout comme Mr & Mme Lamour, nous sommes enchantés.

Nous sommes un couple de retraité, et TÔ a su adapter un itinéraire , des visites de parcs à notre rythme et des moments de détente selon nos goûts et nos envies. Il a fait toutes les réservations et géré tous les imprévus.

Il était toujours là ponctuel & de bonne humeur pour nous conseiller.

Il nous a même accompagné à pied sous la tempête et la pluie au village" SOS VILLAGE D' ENFANTS" à Antsirabé le 17 janvier. Il nous a guidé pour l'achat du riz au marché et sur le mode de distribution dans des villages très pauvres sur la RN7.

Nous ne pouvons que conseiller ses services.    Merci TÔ

Amitiés à TÔ, à son épouse  HASINA &  leurs 2 filles
Delphine & Eugène

Le groupe d’amis Rhônalpins - septembre 2014

Nous sommes un groupe de 6, habitués à voyager ensemble. C’est avec Tô  que nous avons finalisé par mail notre voyage.
Il a pris en compte toutes nos attentes et nous a parfaitement conseillé sur le budget à prévoir (maîtrisé et tenu).

Il a réservé les hôtels, le guide des Pangalanes, le train etc … sans lui verser le moindre acompte.

N’étant pas disponible, il a confié à Dany le soin de nous guider tout au long des 17 jours.

Dany
s’est révélé être un excellent professionnel. Toujours de bonne humeur, ponctuel, disponible, serviable …
Il nous a fait partager la vie de son pays dont il a une parfaite connaissance.

Un grand merci à tous les deux pour cette expérience et ce voyage inoubliables.

Nous ne pouvons que recommander Tô et son ami Dany.

Meilleurs souvenirs et amitiés.


Le groupe d’amis Rhônalpins.

Stéphane, Karine et Simon - Juillet 2014

Nous avons descendu la RN7 avec Tô pendant 12 jours et ce fut parfait. Nous avons communiqué par mail pour fixer les dates, le parcours et les hôtels où faire étape.
Tô est de bon conseil, prudent, à l’heure et toujours de bonne humeur (nous pourrions allonger la liste de ses qualités !)
Faite lui confiance ! Il sait où aller en fonction de vos envies. A l’arrivée dans les parcs, Tô vous aura réservé à l’avance un – très bon guide – prêt à vous accompagner dès votre arrivée ! Pas de temps perdu. Un changement de planning, pas de problème. Avec Tô tout est possible. Pour les familles avec enfant, Tô a été SUPER avec notre fils de 8 ans. Grâce à Tô la route a parue beaucoup moins longue. Merci à Tô pour tous ces moments partagés (parties de pétanque, petite glace au Tsiniemparihy, coucher de soleil sur Isalo ou un bon petit foie gras avant de rejoindre Tana, …)
Au bout de 12 jours seulement, ce fut difficile de quitter Tô !
Stéphane, Karine & Simon.

Mathieu et Laurence - Mai/Juin 2014

Première expérience de voyage avec un guide et beaucoup de craintes : pourrons-nous faire ce que l’on veut ? quand on veut ?
Aucune déception avec Tô !

Nous ne pouvons que recommander ses services. Véritable chauffeur indépendant qui connaît parfaitement son métier. Il a rapidement su ce que nous cherchions à Madagascar, ses conseils ont été très bon (notamment avec le parc d’Anja). De part sa conduite nous avons gagné plusieurs jours précieux.

Nous avons adoré notre voyage, un grand merci à Tô que nous recontacterons sans hésiter pour un autre voyage ou pour nos amis.
Bonne continuation,

Mathieu et Laurence

Stéphanie, Michael, Matis et Eléa - Mai 2014

Un grand merci à Tô pour son accueil chaleureux dès notre arrivée, sa gentillesse, ses conseils judicieux, malgré les changements de vols et d'hotels....
Nous avons parcouru la RN7 sur 5 jours, mais Tô a été plus qu'un guide, un ambassadeur qui sait mettre en valeur la beauté et la diversité de son pays.
Il était attentionné aussi bien avec nous qu'avec nos enfants avec les souvenirs d'un goûter surprise avec des fruits frais ou les glaces maison..
C'est notre 3ème séjour à Madagascar, mais c'est la première fois que nous avions l'impression d'être chez nous...
Tô tu nous as mis l'eau à la bouche, en commençant notre séjour par la visite de la maison du foie gras. Le lendemain, tu nous as fait découvrir l'ancienne ville thermale Antsirabé en pousse pousse, sans nous cacher la pauvreté de ton pays mais aussi de nous montrer la vaillance du peuple malgache.
Puis le jour du Pâques (jour férié), tu as remué ciel et terre pour nous mettre en contact avec un ébéniste pour qu'il nous montre le travail de la marqueterie. Ensuite grâce à toi, notre fils Matis a réalisé son rêve, de voir des ossements et une crotte fossilisée de dinosaure. Pour finir, ta connaissance du terrain,  nous a permis de réaliser d'inoubliables randonnées dans la réserve Andja avec les lémuriens, sans oublier les baignades dans les piscines naturelles du massif de l'Isalo.
Merci encore pour les souvenirs que tu nous as ramenés le soir sur Tananarive... Nous avons rencontré un guide et avons quitté un ami...
Si vous voulez découvrir Madagascar, c'est Tô qu'il vous faut sans hésitation...
Avec notre meilleur souvenir (Stéphanie, Michael, Matis et Eléa)

Maryse et Gilbert - Mai 2014

Un super voyage à Madagascar du 2 au 16 mai. Tô nous a été recommandé par des amis qui avaient voyagé deux fois avec lui. Nous savions déjà que nous pouvions partir en toute sérénité et nous avons découvert un super Tô. Nous avons trouvé le compagnon de voyage au delà de ce qu'on imaginait. Tô nous attendait dès le petit matin à notre arrivée à l'avion. Le premier contact a été tout de suite positif et notre séjour trés agréable grâce à lui.  Tô était à notre écoute et s'assurait constamment que notre satisfaction soit permanente à tout point de vue : conseils sur les achats, les hébergements, la nourriture. Grâce à lui nous avons découvert les magnifiques paysages des  hauts plateaux par la nationale 7 de Tana à Isalo. Tô est un conducteur trés prudent, nous avons parcouru 2000 km en toute sécurité dans sa 406 trés confortable. Notre projet de voyage comprenait la descente en train vers la côté Est à partir de Fianarantsoa jusqu'à Manakara. Ce train ne part pas toujours, mais grâce à Tô et ses contacts nous avons adapté notre programme pour réussir cette descente si pittoresque à la découverte de l'océan indien.

Nous sommes rentrés en France trés motivés pour repartir avec Tô vers d'autres régions de Madagascar.

N'hésitez pas à le contacter pour vos prochaines vacances à Mada

Maryse et Gilbert

Victor et Elvire - Avril 2014

Nous avons réalisé un magnifique voyage le long de la RN7, et c'est en grande parti grâce à Tô qui nous a judicieusement conseillé tout au long de notre périple.

En plus de sa très agréable compagnie, Tô nous a beaucoup appris sur l 'histoire et les coutumes de Madagascar.

Il s'est parfaitement adapté à nos centres d'intérêt et notre budget.

Merci Tô d'avoir rendu ce voyage inoubliable, nous espérons avec impatience revenir découvrir le nord du pays !!!

Victor et Elvire

 
            

Fred et Nat - Janvier 2014

31 décembre 2013 ! Nous arrivons à l’aéroport de Tananarive ou Tô nous attends déjà tout sourire !
Notre séjour est très court, nous profitons d’une semaine de repos pour découvrir quelques paysages de l’île Rouge. Nous résidons à La Réunion depuis 16 ans et c’est notre première venue sur la grande île. Après deux nuits au Sakamanga hôtel (que nous vous recommandons !), Tô est au rendez-vous pour nous transporter vers Andasibé, direction le Vakona Lodge.
Son véhicule est très bien entretenu, son intérieur cuir, sa climatisation fonctionnelle nous permet de faire un agréable voyage. Sur Tananarive la pollution est très présente. Tô gère le verrouillage centralisé et la climatisation dès qu’il le juge nécessaire. Sa conduite est parfaite, il est très prudent, il évite les nids de poule, que dis-je ! Les nids d’autruches sur les routes qui nous emmènent vers notre nouvelle destination. Il est très attentionné, vous raconte la vie des Malgaches le long du trajet sans être envahissant. Le choix de cet hôtel en pleine forêt nous a permis de passer un très bon moment avec les Lémuriens, d’effectuer une ravissante ballade en canoé à la découverte de ces animaux extraordinaires.
Tô est à votre écoute ! Nathalie, ma femme, est allergique aux piqûres de guêpes ! Elle surveille partout où elle passe ! Tô s’en aperçoit et surveille immédiatement et tout le long de notre séjour ces insectes piqueurs en la prévenant si besoin est. Il est vraiment aux petits soins pour nous !
Le Vakona Lodge nous déçoit quelques peu. Le cadre est magnifique mais l’organisation laisse à désirer. Au moment de notre séjour la mini centrale électrique qui alimente le complexe est en révision. L’électricité est coupé dans tout l’hôtel de 22h30 à 5h00 et une partie de l’après-midi !! Les congélateurs qui conservent pratiquement tous les aliments gèrent ces coupures comme ils le peuvent ! Nathalie sera malade pour la première et dernière fois de tout notre voyage. Tô nous propose gentiment un changement dans notre programme : revenir sur Tananarive pour descendre à Antsirabé. Il connait un joli hôtel et nous propose de visiter des fabricants artisanaux. C’est oui, tout de suite ! La confiance s’installe, il cerne très bien nos désirs, nos attentes !
Il appelle immédiatement sa femme Hassina afin qu’elle réserve un belle chambre pour nous au Couleur Café ! Très professionnel, il nous explique le trajet et les visites que nous allons effectuer. On ne regrette rien du tout ! C’était extraordinaire ! Jamais nous n’aurions visité ces fabricants sans son aide ! Nous tenons à les remercier, lui et sa femme pour tout ce qu’il on fait pour nous !
Depuis, Tô est devenu notre premier ami Malgache et nous ferons tout ce qu’il nous est possible pour l’aider si besoin.
NOUS VOUS LE RECOMMANDONS TRES VIVEMENT.
Merci Tô ! Merci Hassina ! et grosses bises à vous et aux enfants !!!...

  Mehdi et Aurore - Décembre 2013 

On a choisi l’ile de Madagascar comme destination pour notre voyage de noces.

En préparant notre séjour nous avons découvert ce site présentant les services de Tô, et séduits par ses propositions nous avons choisi d’organiser notre séjour avec lui. Il a tenu compte de nos choix pour au final avoir les bénéfices d’un voyage organisé à la carte. Dès notre arrivée sur place, Tô nous a guidé, accompagné, choyé, et surtout conseillé dans une ambiance hyper chaleureuse et accueillante. Il aime son pays et il a su nous le faire découvrir de façon authentique en allant à la découverte des gens et de lieux loin des sentiers touristiques classiques.
Bon conducteur et d’une extrême prudence, Tô nous a accompagné de Tana à Tulear, en organisant parfaitement nos journées selon nos souhaits (réservations des hôtels, choix des restaurants, organisation des visites avec des guides locaux…). Nous garderons en souvenir de lui sa grande gentillesse, nos pique-nique fruits improvisés face à des panoramas magiques, et surtout toutes les attentions qu’il a pu avoir à notre égard pour faire de notre voyage de noces un moment inoubliable.
Notre plus grand souhait : Pouvoir revenir (car il nous reste beaucoup à découvrir) et refaire un bout de route avec toi Tô !!!!

  Famille laquintane - Novembre 2013

Nous avons voyagé avec To tout le mois de novembre.
Quel plaisir de découvrir ce très beau pays avec lui !
Il connait parfaitement les bons plans, il est très organisé et bien organisé, c'est un excellent chauffeur et guide et un très bon compagnon de voyage !!!!

A prendre sans hésitation !!!

Il a toujours le sourire et il est toujours pret à se couper en dix pour faire plaisir. Nous reviendrons certainement à Madagascar, il y a tant encore à découvrir et certainement que nous aurons de nouveau recours aux services de To s'il est libre !
Nous le recommandons vivement !

Eugénie et Mica - Septembre 2013

Nous sommes partis en septembre 2013 en compagnie de Tô, découvrir une partie du sud de Madagascar, en suivant la RN7. Notre voyage a été FORMIDABLE et bien plus encore...
F comme Fantastique. Dès nos premiers échanges par mail avec Tô pour discuter de notre circuit sur la RN7 entre Tana et Ifaty, nous avions déjà la tête à Madagascar. Tô nous a conseillé au mieux sur notre itinéraire, en tenant compte de nos envies, de nos désirs et de notre budget. Tout s'est finalisé très vite. A notre arrivée å l'aéroport, Tô était là pour nous accueillir avec son sourir qui ne le quitte jamais.
De là commençait notre belle aventure en sa compagnie.
O comme Ouvert. Tô a su répondre à nos questions sur son beau pays, ses coutumes, sa culture, la politique et beaucoup d'autres sujets encore. Aucun thème n'est tabou. Il est très à l'écoute et nous avons passé de super moments à discuter et échanger avec lui.
R comme Responsable. Sur la RN7, pas toujours en bonne état, il nous a conduit avec prudence. Il est très sérieux. Sa 406 est très bien entretenue et très confortable. Partager ses 2000 km et ses 24 jours à ses côtés a été un pur bonheur.
M comme Méticuleux. Tout le long de notre séjour, nos journées étaient organisées, les hôtels avaient été réservés par ses soins. Il connait toutes les bonnes adresses pour nous restaurer avec les fameux hotely. Dans les parcs, réserves et sites visités, il a un réseau de guides locaux avec lesquels il travaille. Ces guides sont tout aussi professionnels que Tô. Ils sont tous très fiers de leur pays, ils nous font partager leur savoir. Nous avons eu comme guide Manu à Ambalavao, Thomas aux villages Zafimaniry, Ignace en pirogue sur le canal de Panganales, Bruno à Anja, Ferdinand à Isalo, Daniel et Ross à Ifaty. Tout le long de notre périple, Tô nous a fait découvrir des endroits magiques, des personnes incroyables rencontrées dans les villages, les marchés, les friperies, les hotely, le long des sentiers. Nous avons mangé des plats typiques, des fruits délicieux, de bons gâteaux. Chaque jour était une nouvelle et belle histoire.
I comme Intuitif. Il arrive à prévoir nos envies, nos attentes.
D comme Discret. Tô sait se mettre en retrait afin de laisser des moments à deux.
A comme Attentionné. Il est toujours à notre écoute, il est à nos petits soins. Il se soucit toujours de notre bien être.
B comme Blagueur. Les journées étaient toujours bercées par les sourires, les rigolades, les rires.
L comme Louanges. Que de belles choses à dire sur Tô. Nous avons beaucoup d'estime pour lui.
E comme Espoir qu'il a pour son pays. Il aime son pays. Il est toujours positif. Il veut croire en un avenir radieux pour son île. Tô est un exemple.

Tô, depuis notre retour, nous pensons tous les jours à toi et ta petite famille. Hassina, ta femme si gentille et tes deux petites petites filles si mignonnes. Nous pensons à ce beau voyage inoubliable. Nous espérons très vite revenir, pour te revoir et continuer à apprendre de ce beau pays qu'est Madagascar en ta compagnie. Merci à toi Tô.

Adèle et Aurélien - Septembre 2013

Nous tenons sincèrement à remercier Tô pour son accueil et sa gentillesse. Sans lui, notre voyage n'aurait pas pu être ce qu'il a été ! Tô sait exactement vous conseiller, orienter et adapter votre parcours au mieux afin que vous profitiez un maximum de votre périple, et tout cela sans rien imposer, en vous donnant les bonnes adresses, en vous amenant dans les endroits à ne pas manquer. Une fiabilité exemplaire et une attention continue. Il connaît parfaitement son pays, toutes ses routes (et cela n'est pas rien compte tenu de leur état) avec sa voiture, vous êtes en sécurité, prêts à en prendre plein vos yeux !
Que de bons moments passés ensemble, pour nous, c'était un ange gardien, et nous ne l'oublierons pas.
Un grand merci à Tô avec qui nous avons sincèrement eu plaisir à découvrir l'Est de ce magnifique pays. Merci également pour l'ensemble des échanges que nous avons pu avoir et merci à Gérard, le frère de Tô, pour nous avoir guidé les deux derniers jours de notre voyage à Tana : une vraie organisation familiale qui roule !
A bientôt, amitiés
Adèle et Aurélien

Cécile et Guillaume - Juillet 2013

C'est avec nostalgie que nous regardons et re-regardons nos photos de vacances. Nous avons passé de merveilleuses vacances en partie grâce à Tô qui a su nous conseiller, nous orienter, nous épauler et nous guider à merveille. Nous sommes très curieux et Tô a toujours répondu à nos questions sur le pays, les coutumes... Tô nous avait réservé tous nos hotels, nous a conseillé les endroits où manger, ceux à éviter...et nous n'avons pas été déçus.

Notre circuit a été celui de la RN7. Nous avons fait l'aller et le retour en voiture, ce qui certes prend du temps mais on ne se lasse pas des paysages magnifiques. Ce qui nous a permis de nous arrêter selon nos envies de photos, de parcs ou d'hotely.

Tô a de nombreuses connaissances parmi les guides des parcs, agences de Trek etc... Nous n'avons jamais été déçus de ses propositions.
 

Un grand merci à toi Tô et à bientôt !!!

 

Marie & Jean - avril/mai 2013

Nous avons voyagé avec Tô en avril 2010 , nous avions fait la RN7.

Enchanté par le pays, surtout grâce à To, nous avons récidivé en avril 2013 nous avons fait près de 4000 km avec notre ami (au départ un chauffeur, puis un guide... Tô est devenu notre ami)

Diego, puis Morondava, traversée des villages, rencontres, découvertes inoubliables,
nous reviendrons l’année prochaine.
Tô est prudent, serviable, avec beaucoup d’humour et surtout très psychologue, c’est un grand plaisir de voyager avec lui.

Dagmar & Franck - avril 2013

Tô nous a fait faire la boucle du Sud (1500 km). Les points majeurs à souligner sont nombreux : son excellente connaissance du pays et sa capacité à nous conseiller, il sait où il faut aller sans toutefois rien imposer, il connaît les bonnes adresse d’ « hotely » et restaurants, il nous a procuré les meilleurs guides des parcs et réserves. Mais surtout quelle sécurité sur les routes (souvent en mauvais état) avec lui comme chauffeur.
Avec sa très grande gentillesse et ouverture d’esprit, il nous a appris des tas de choses sur Madagascar et les malgaches, leurs croyances, coutumes, religions, tradition, etc. Il sait s’adapter à ses passagers et à leurs attentes. Mada vaut vraiment le voyage, surtout avec Tô.
Un très chaleureux merci à Tô et à son frère Nina.

Claudine et Noëlson - Décembre 2012

C’est grâce aux recommandations de M. PIROT dont vous trouverez également le témoignage dans la liste des commentaires que nous avons pris contact avec TÔ et Bien nous en as pris. Le tarif demandé reste très raisonnable au regard de la qualité du service rendu et de sa gentillesse naturelle. Nous avons ainsi effectué un voyage du 3 décembre au 28 décembre 2012 soit de 24 jours dans les meilleures conditions. TÔ a un véhicule parfaitement entretenu, pas de panne et à Mada, c’est vraiment important. Nous sommes allés de Tana à Majunga (côte Ouest) puis retour sur Tana à avant que de nous rendre à Tamatave (côte Est) avec des étapes à Moramanga, Andasibé et Ambinanisahavolo. Nous nous sommes rendus également quelques jours à Mahambo (côte Est). Que dire sinon que nous avons tout de suite sympathisé avec TÔ, il est même devenu un ami. Il est non seulement un excellent chauffeur surtout lorsque l’on connaît l’état de la route allant de Tamatave à Mahambo !! mais en plus il est toujours d’humeur égale, agréable, discret, ne s’imposant jamais et toujours de conseils utiles. Il est d’une honnêteté rigoureuse, c’est à souligner car c’est une qualité rare de par le monde aujourd’hui. Il connaît toutes les routes, toutes les bonnes adresses et s’adapte à toutes les situations. Nous avons ainsi passé, grâce à lui, un de nos plus beaux séjours à Madagascar. Nous sommes prêts à repartir en sa compagnie à Mada.

Gilles et Eliane - Novembre 2012

Nous avons passé une semaine en compagnie de Nina et nous sommes revenus ravis.

Malgré le séjour assez court nous avons pu avoir un petit aperçu de Madagascar grâce à un itinéraire concocté par son frère Tô.

Nous avons fait le circuit classique RN7 de Tana à Ifaty en 10 jours début Novembre 2012.

( La suite sur la page commentaire de Nina )


Claude et Didier Lursat - Octobre 2012

Du 7 au 22/10/12 nous avons parcouru ,avec Tô, la RN7 de Tana à Ifaty. Grâce à lui, le voyage s'est déroulé sans problème et dans une trés bonne ambiance.
Par des échanges de mails, nous avions défini notre circuit en tenant compte de ses remarques et de ses conseils. C'est lui qui s'est chargé de faire les réservations des hotels que nous avions choisis et qui a organisé les visites des différents sites et parcs. Sur place, des modifications au circuit prévu ont pu être apportées sans problème.
Sa parfaite connaissance de son pays et des guides, sa bonne maîtrise du français, nous ont permis de découvrir et d'apprendre beaucoup plus de choses qu'avec la formule classique du voyage en groupe proposé par les agences de tourisme.
Tô est un chauffeur-guide trés sympathique, efficace, toujours à l'heure aux rendez-vous, prudent sur la route, toujours prêt à rendre service... En résumé, nous le recommandons pour découvrir Madagascar et nous lui souhaitons d'acquérir prochainement son 4x4 Toyota PRADO.


Jo et Guy - Clermont Ferrand - Juillet Août 2012

Nous avons passé 4 semaines à parcourir les routes de Mada avec Tô pour les 2 premières semaines et Nina son frère pour les 2 autres. La petite sœur de OUNY voulant arriver plutôt que prévu, Tô nous a confié à son frère Nina pour aller rejoindre sa femme.
Nous avons apprécié la connaissance de Tô et de Nina sur leur pays. Nous qui avons l’habitude de voyager seuls, nous étions maternés, assistés, conseillés et cela rendait notre voyage très facile.
Le moindre souci, la moindre inquiétude Tô ou Nina trouvaient une solution et tout rentrait dans l’ordre.
Pour les circuits c’est super, beaucoup de km mais quel  beau pays !
Le Parc ANJA et le parc de l’ISALO nous ont beaucoup plu, voir les lémuriens de si près c’est merveilleux.
Nous conseillons à tous les futurs voyageurs de faire le trajet en train Fianarantsoa / Manakara, les paysages sont époustouflants et les arrêts aux gares très accueillants.
La forêt de Ranomafana vaut le détour, avec ses caméléons et ses lémuriens ; très beau parcours en forêt avec un bon guide qui maitrise bien le sujet, la matinée suffit pour voir les lémuriens.
Nous aurons un petit coup de cœur particulier pour Nozy be où nous sommes restés 4 jours, endroit paradisiaque et très reposant.
IFATY sera aussi un très beau souvenir avec ses baleines que nous avons vu au large, c’est magique de voir ses mammifères avec leur petit .
Alors merci à Tô et à NINA pour nous avoir accompagné et fait découvrir leur grande ile et il y a encore des endroits à visiter donc on reviendra c’est sûr !
Merci  pour leur gentillesse et leur dévouement.


Greg et Nora - juillet 2012

Nous avons eu la chance de tomber par hasard sur le site internet de Tô, au fil de nos recherches sur Madagascar. Convaincus par le nombre de commentaires positifs sur le livre d'or, nous avons décidé de le choisir pour guide pour notre circuit à Madagascar de Ifaty à Tana en passant par Manakara.
Ayant l'habitude de voyager de manière indépendante, nous avions quelques appréhensions au départ, que nos premiers contacts avec Tô ont rapidement dissipés. Les mois précédant le départ, il nous a conseillé quant à notre circuit et à répondu à nos nombreuses questions concernant son beau pays, qu'il connaît sur le bout de doigts: parcs nationaux, visites, restaurants hôtels... Tô aura toujours une proposition qui corresponde à votre budget et vos centres d'intérêts. D'une ponctualité irréprochable, soucieux de notre sécurité et de notre confort, dévoué, discret et chaleureux à la fois, il s'est occupé de tous les détails pratiques pour nous, nous n'avions qu'à profiter de notre séjour. Sachant s'adapter à ses clients, il nous a fait découvrir des lieux que nous n'aurions jamais pensé à visiter en nous fiant uniquement au Routard ou au Lonely Planet, et que nous avons adorés. Pour les amateurs de cuisine locale, il sait où trouver de bons yaourt maison, sambos, beignets, patates douces... Miam! Flexible, il a su, en cours de route, modifier notre circuit en fonction des petits contretemps que nous avons rencontrés: vol déplacé, train en retard, cheville tordue... ce qui nous a permis de profiter au maximum de notre séjour à Mada.
Tô possède également un bon réseau de guides locaux, tous aussi souriants et professionnels que lui, qui aiment faire découvrir leur région aux touristes: Daniel à Ifaty, Ferdinand dans le massif de l'Isalo, Bruno pour le parc Anja, David à Ambositra... Autant de rencontres enrichissantes et de discussions animées, qui nous ont permis d'avoir un aperçu de Madagascar sous le point de vue de ses habitants. Un séjour inoubliable!
Un grand merci Tô pour ton accueil chaleureux!
Amitiés, Greg et Nora


Famille Ricot- novembre 2011

Nous avions entendu parler de Tô par un couple de nos relations qui étaient partis avec lui. Ils nous ont parlé de sa délicatesse permanente, de ses attentions, de son souci de notre sécurité et bien d’autres choses encore.

Tout s’est vérifié. Tô est à notre service à chaque instant. Il est respectueux de notre budget, et cherche de toute évidence l’hébergement qui conviendra la mieux à notre demande. Si on souhaite une qualité supérieure, il faut le lui préciser, car il sera toujours attentif au tarif. Il connait les bonnes adresses, il a son réseau de guides locaux, bref du travail de pro à un prix très raisonnable. Nous avons suivi ses conseils pour organiser notre circuit de la Nationale 7, nous ne pouvons que nous en féliciter.

On peut lui faire confiance, il le mérite. Vous pouvez aussi nous contacter, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Nadège et Christian RICOT

Famille Laurent (Alsace) - Août 2006
Publié en 2011 : Témoignage tardif
(mais il vaut mieux tard que jamais !)

En 2006 nous avons fait notre plus beau voyage, à Madagascar, et ce, grâce à Tô, et ceci après plus de 10 ans de voyage dans le monde. En cinq semaines, Tô a su, non seulement nous guider, nous conduire, nous conseiller, mais il nous a donné également son amitié, sa gentillesse qui n’a que peu d’égal sur terre.
Nous avons pu échanger, partager, discuter de tous les sujets sociaux qui unissent nos deux peuples.
Si ce témoignage arrive tardivement, c’est simplement que je découvre avec une grande surprise et par le plus grand des hasards le site de mon ami Tô.
Je tenais donc à vous faire part de ces quelques lignes, pour dire qu’il n’est tout simplement pas envisageable de retourner à Madagascar, sans les services, mais surtout l’amitié de Tô. Il connaît son pays comme personne et ses intuitions sont toujours pertinentes. Il fera son possible pour que le voyage soit toujours le plus agréable pour les touristes que nous sommes, un itinéraire bien choisi, à la bonne période, des hôtels et restaurants d’un bon rapport qualité/prix.
Mieux qu’un chauffeur, c’est un véritable guide professionnel dont la rigueur n’empêche pas les contacts amicaux avec ses clients. Un gage de réussite pour un voyage. Si il devait y avoir un label pour les guides-chauffeurs de Madagascar, il en serait le premier bénéficiaire.
Bon vent mon ami et j’espère à très bientôt sur l’île rouge.
http://www.smhv.net/olatra_madagascar.ws

Thierry et Armelle (Nord) - Août 2011

Nous avons trouvé Tô sur le site du routard. Pour le choix du circuit et des hôtels, nous avons toujours communiqué par mail. Tô a fait toutes les réservations d'hôtels, c'était toute notre attente à notre arrivée. Pour les parcs nationaux et villageois, il a ses guides, donc pas de recherche pour nous. Il est trés organisé. Toujours souriant, à l'écoute, gentil, ponctuel, avec lui pas de surprise c'est un homme de confiance. Il mangeait de temps en temps avec nous. Tout ce qu'on voulait faire nous l'avons fait. Nous avons beaucoup appris sur ce beau pays grace à lui. Il aime son pays et il sait en parler. Avec lui nous pouvons parler de tout. Un guide comme Tô c'est l'assurance d'un voyage réussi. Pour nous, Tô est plus qu'un chauffeur guide, c'est  un ami. Si vous voulez nous contacter thierry.goyet @ neuf.fr

 Thierry et Armelle.

 

Muriel, Florian et Nina - mai-juin 2011

Nous avons entendu parler de Tô et de son frère Nina sur le forum du guide du Routard. Ils ont été d'une aide précieuse dans la préparation de notre voyage. Particulièrement flexibles, ils nous ont organisé un voyage sur mesure.

Nina nous a retrouvé à Tuléar pour une remontée de la RN7 de toute beauté.

 

Muriel & Florian

Famille Lagneau - Juillet 2011

Suite à une mission humanitaire au Centre Aïna à Malaza (banlieue de Tana), nous nous sommes octroyées une escapade de 10 jours sur le circuit Antsirabé/Ambalavao/Fianarantsoa/Manakara/ Ranomafana/ et retour sur Tana.
Tô était déjà pris mais pouvant compter sur la solidarité familiale, il nous a confiées à
Toky et Richard.

 

Famille Collet - Juin/Juillet 2011

Nous sommes partis en famille à Madagascar du 13 juin au 6 juillet, et avons fait grâce à Tô un merveilleux voyage.
C'est un guide extrêmement compétent. Sa gentillesse, sa disponibilité et son humour n'ont d'égal que son sérieux.
Il est très à l'écoute, et notre périple (RN7 jusqu'à Madio Rano, Taméantsoa, Manakara et Andasibé) a été riche en découvertes, rencontres et émotions.
Nous ne pensons qu'à revenir pour découvrir le nord en compagnie de Tô bien évidemment.
Je vous conseille également de rendre visite à Fidélis Rajaonarivelo, botaniste sculpteur qui réalise des oeuvres magnifiques. Il habite près de Ranomafana.

Norbert et Christiane - Mai/Juin 2011

Nous avons découvert Tô par ce site et par des renseignements de clients, et cela a été un excellent choix pour notre super voyage passé en sa compagnie. Nous avons préparé notre circuit, du 12 mai au 9 juin 2011, avec le concours très actif de notre chauffeur guide. En effet, à partir d’une première proposition de lieux et de visites, Tô a largement complété et organisé notre séjour en nous suggérant des compléments très pertinents. Ce fut un réel plaisir de voyager en sa compagnie. Non seulement Tô est très vigilant à tout ce qui pourrait compromettre le bon déroulement du voyage, mais de surcroît, il est très convivial et il facilite énormément la communication avec les gens. Disponible, ponctuel et toujours à l’écoute de ses clients. Par son professionnalisme et ses compétences, Tô est un guide avec lequel on peut partir sans problème. De la côte est jusqu’à Mahambo en passant à Manakara par le train, puis vers le sud dans le parc Isalo, et pour finir, à l’ouest dans les grands Tsingy après une descente de la Tsiribina… ce fût un vrai bonheur. 
Merci Tô et dommage que tu sois « presque unique » et seulement à Mada ! Au besoin, Tô peut communiquer notre mail.

Famille Aubraye (Rennes) - Mai 2011

Notre 1er voyage à Madagascar datait de 2003 et nous en étions revenus parents ! Tout récemment, nous sommes allés y passer quelques jours : voyage un peu initiatique pour notre petite Gayané de 8 ans 1/2, qui découvrait ainsi le pays de sa naissance. Hormis quelques jours à Tana chez des amis, notre périple avec Tô nous emmenés à Andasibé et Foulpointe, puis retour à Tana. Durant ces quelques jours, nous avons grandement apprécié la présence de Tô :
Son extrême gentillesse, sa parfaite connaissance du pays et de ses bonnes adresses, son attention aux autres et son professionnalisme. Nos conversations avec lui nous ont beaucoup appris et nous sommes rentrés encore plus désireux de revenir séjourner dans cette île chère à notre coeur. Très chaleureux dévoué, Tô est tout à fait sécurisant pour sillonner les routes de Madagascar.
Avec lui, on a vraiment envie de se laisser guider... Mille mercis, Tô.

Famille Cahen (Ardèche) - Avril 2011

Du 8 au 27 avril 2011, nous avons fait avec Tô un voyage inoubliable à Madagascar, parcourant la RN7 de Tuléar à Tana, puis la côte Est jusqu’à Ste-Marie.
Nous garderons de Madagascar un souvenir de paysages à la fois beaux et variés, tantôt savane africaine, tantôt montagnes et rizières asiatiques, forêts tropicales d’Amérique Centrale, plages et cocotiers des Antilles… tout en un seul voyage.
Nous n’avons rien regretté de ce périple et le choix du guide, que nous avons découvert sur ce site, a été une excellente décision.
Toujours disponible et ponctuel, Tô est très attentionné pour ses passagers et soigneux pour sa voiture qu’il conduit avec prudence sur des routes improbables (nids de poule ou plutôt baignoires, zébus, pousse-pousse, épaves…).
Il sait être agréable et à l’écoute de ses clients (devenus ses amis). Il a su nous faire découvrir la vie malgache, la faune et la flore, nous faire apprécier son pays, son peuple, le gîte et le couvert… Il nous a fait goûter goyaves, ananas, mangues… et même les quatre différentes sortes de bananes.
Merci Tô pour ta bonne humeur et ta gentillesse et à la prochaine..

Famille Meriaudeau - Mars 2011

Nous revenons de Madagascar après un périple de 15 jours de Tana au nord d’Ifaty en passant par les parcs nationaux et Camp Catta. Nous avons parcouru de bout en bout  la RN7 avec Tô notre chauffeur guide.
Tô a été très bon, c’est un peu l’assurance tous risques pour passer un bon voyage sans se prendre la tête et sans se faire arnaquer 
-  
D’abord sympa,
-  Ensuite très bon connaisseur de l’île, il vous proposera les hôtels et resto correspondants à votre budget, et même des techniques de négociation quand cela est possible.
-  Dans chaque parc, il a sélectionné des guides qui sont plutôt bons (pour info il est obligatoire dans les parcs nationaux de Mada d’avoir un guide du parc),
-  Avec une 406 qui roule ! (attention certains chauffeurs ont souvent des voitures plus récentes…. Et  pas toujours en bon état), chose qui peut sembler bête sauf lorsque vous verrez un nombre hallucinant de voitures en panne au bord de la route !
-  
Enfin Tô est super réglo et sérieux dans son boulot.
Bref on a passé un excellent voyage et Tô y a largement contribué. Merci

Pascal et Bernadette (Vendée) décembre 2010

Décembre 2010, nous revenons de Madagascar, un voyage, de 3 semaines avec Tô, qui nous a comblé et ravi.
Nous avons découvert le site de Tô vraiment par hasard, un chauffeur guide indépendant, et nous avons communiqué très facilement par internet.
Nous n’avons pas été déçus. Jovial, sympathique, toujours à nos petits soins, connaissant bien son pays, il saura vous faire découvrir les fruits, les arbres, les plantes médicinales, l’artisanat et beaucoup d’autres choses. Il est toujours de bon conseil, vous pouvez lui faire confiance sur le choix des hôtels, des visites de parc etc… Nous n’avons entendu que du bien de Tô sur le parcours et d’autres touristes nous l’enviaient.
Partez avec Tô, vous ne serez pas déçu et vous ferez un merveilleux voyage en toute quiétude. N’hésitez pas, il est très facile de communiquer avec lui, il saura vous proposer le séjour adéquat.
Il vient vous chercher à l’aéroport et ne vous quitte plus.
Pascal et Bernadette de Vendée.

Famille Gat (Marseille) juin-juillet 2010

Et oui nous avons récidivé en juillet 2010 car après le sublime voyage fait avec Tô en 2008 dans le sud de Madagascar, nous ne pouvions pas manquer de découvrir le nord , Nosy Komba et Diago Suarez... Et c'est bien entendu avec notre ami que nous avons fait ce nouveau circuit. Nous avons également rencontré sa charmante femme Hasina. Que d'excellents souvenirs. Merci Tô.
N'hésitez pas à nous poser vos questions, notre mail n'a pas changé depuis 2008.

http://www.flickr.com/photos/30501001@N07/sets/72157607287107069/

Michel Portier - février 2010

J'ai découvert les références de Tô sur Internet après divers témoignages sur des sites de voyages. Je dois dire que je ne regrette pas d’avoir fait sa connaissance et je garde un excellent souvenir de son professionnalisme. Il a su dans toutes circonstances faire preuve de générosité, toujours à l’écoute en donnant de bons conseils. J'ai déjà en tête le prochain séjour et bien sur il va de soi qu'il sera mon accompagnateur.



Famille Mikaelian - août 2010

Nous avons découvert Tô grâce à son site et des témoignages sur des forums. Dés la préparation du voyage, il a su nous rassurer car nous partions avec notre petite fille de 8 ans. Il a toujours répondu à nos questions et nous avons choisi de le laisser réserver nos hôtels sur le circuit.
Ensuite le déroulement de notre voyage a été un pur enchantement. Tô a toujours été là pour nous. De plus il jouit d'une excellente réputation auprès des professionnels (restaurateurs, hôteliers, guide...) car il travaille depuis 1999 comme guide indépendant et son expérience est indéniable.
Il est souriant, aimable et il aime son pays. Il saura vous en parler avec passion. Nos 3 semaines de séjour ont été idylliques. nous avons opté pour le circuit du Sud et d'ici 2013, nous pensons faire le Nord et toujours avec Tô.
Une dernière chose, si Tô est malheureusement indisponible, n'hésitez pas à partir avec Nina son frère. Nous l'avons rencontré, il est super aussi.
Bon voyage à Madagascar.

Famille Lamour - Plerin
juin 2010

Nous venons de rentrer d’un périple d’un mois à Madagascar, qui restera notre plus beau souvenir de voyage. Tout a commencé lorsque, après plusieurs heures de recherche sur les forums de voyage, nous avons découvert le site de Tô. Nous tenons donc en premier lieu à remercier les personnes qui ont créé ce site et tous ceux qui ont donné leurs sentiments sur son livre d’or.
La sincérité de ces témoignages ne laissait aucun doute et nous nous sommes décidés tout de suite à faire appel à ses services.
La réussite d’un tel voyage dépend principalement des compétences de votre guide, mais aussi de la qualité des relations que vous entretiendrez avec lui.
Dès notre rencontre à la sortie de l’avion, à la gentillesse de son accueil, nous avons su que tout se passerait bien.
Tô, c’est la compétence, le sourire, la disponibilité, la ponctualité, une grande prudence au volant, la discrétion, et bien d’autres qualités que vous découvrirez par vous-même.
Vous visitez un  parc: il vous trouvera un très bon guide et donc, comme nous, vous aurez sûrement la chance de voir des dizaines de lémuriens, des caméléons, des crocodiles.
Pour les hôtels, les restaurants, faites-lui confiance, il vous trouvera toujours un endroit sympathique correspondant à votre budget.
Au bord de la route, il vous fera rencontrer des villageois et vous découvrirez la gentillesse des habitants de ce beau pays. Avec lui, vous apprécierez  toutes sortes de fruits délicieux qu’il vous fera déguster au bord de la route ou le soir devant votre bungalow. Si vous passez un dimanche à Tana, vous aurez peut-être la chance d’assister à la messe du Père Pédro, un moment plein d’émotions que vous ne pourrez jamais oublier. Notre voyage fut tous les jours une véritable carte postale, grâce à Tô, nous avons vécu notre rêve : la nationale 7, Antsirabé , Fianarantsoa, le train plein de surprises sur Manakara, la visite des parcs de Ranomafana, Anja , Isalo, la Tsiribihina en pirogue, les Tsingy, les Baobabs, les Baleines à Sainte Marie, que du bonheur. Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à nous poser des questions sur « lamour.yvon @ free.fr »

Sophie et Luc-Michel - mai 2010

Notre voyage avec Tô reste un des moments fort de ces dernières années ! Les émotions furent de plusieurs types. Des rencontres humaines, des découvertes de paysages inattendus et magiques, des goûts nouveaux pour nos papilles avides. Tout cela transforme un voyage en une rencontre précieuse et enrichissante. Tô a su à chaque fois nous guider, nous conseiller avec une gentillesse accompagnée d'un professionnalisme sans faille. Les propositions de sites à visiter, les guides dans le parcs sont ses amis, néanmoins il est sans cesse à notre écoute pour lui faire un retour dans le but d'améliorer chacune des propositions aux voyageurs suivants. Un des nos plus beaux voyage sans aucun doute, nous conseillons à tous de visiter Madagascar sans hésitations...vous y redécouvrez le vrai sens de la vie.

Sophie et Luc-Michel

Jennifer, Franck et Nina - avril 2010

C’est grâce à une recherche sur Google que nous tombons directement sur l’adresse email de Tô ! Nous contactons également d’autres chauffeurs, mais la rapidité de réponse, les tarifs et le fait que tout nous inspire confiance chez Tô,  ne nous font pas hésiter longtemps sur notre dévolu !

C’est avec Nina, le frère de Tô que nous avons traversé Mada par la mythique RN7 (Tana – Tuléar) ! En effet, Tô s’était déjà engagé auprès d’autres clients mais nous avons quand même pu le croiser sur la route. Un grand merci à vous deux ! Tô nous a mis de suite à l’aise par sa sympathie et son professionnalisme. Nina, toujours disponible, connait très bien son île, il est de très bon conseil et a prit soin de nous comme on prendrait soin de sa famille ! Franck peut même se venter de connaître quelques bases de la langue Malgache grâce à Nina qui prenait beaucoup de plaisir a endosser le rôle de professeur ! Nous sommes vraiment enchantés de notre séjour, et nous le devons beaucoup à Nina ! C’est le cœur serré que nous nous sommes quittés à l’aéroport ! Merci Nina ! A très bientôt  la famille Ramaherinjatovo pour un parcours plus au Nord !

Amicalement, Jennifer et Franck
Venez visiter notre blog !
http://mora.mora.over-blog.com


Jasmine et Félix sur la Mer d'Emeraude, Diego, Juillet 2009

Tombés sous le charme de Madagascar lors de notre premier voyage en 2007, nous avons récidivé cette année!
Retrouvailles avec Madagascar, et découverte du Nord de l'Ile, du 9 juillet au 6 août 2009: Tana - Foulpointe - Sainte Marie - Tana - Maevatanana - Ambanja - Nosy Komba - Ankarana - Diego Suarez - Ramena - Ankify, puis retour à Tana.
Retrouvailles aussi avec Tô, notre chauffeur-guide devenu un ami.
Et à nouveau un voyage en famille inoubliable!

http://www.flickr.com/photos/manu-amelie/sets/72157621926795499/


Jeanique et Estelle - Juillet 2009

Nous sommes parties 2 amies à Madagascar du 13 juin au 11 juillet 2009. Plutôt du genre routardes et petits budgets nous avons cependant opté pour un chauffeur et nous avons eu une chance exceptionnelle de rencontrer Tô. Il est vraiment génial, son caractère noble, loyal, généreux et marrant a fait de ce voyage un moment inoubliable. J'ai eu l'occasion de croiser d'autres chauffeurs et d'autres touristes avec chauffeurs et cela n'a fait que renforcer le sentiment qu'on avait vraiment trouvé le plus chouette des chauffeurs. Si vous faites appel à lui, vous ne serez pas déçus. On va où on veut, quand on veut, le pied.

Tô, je te souhaite bon vent et des clients honnêtes et droits comme toi.

Famille Ramon - Lille - France - 2007

Passionnés depuis longtemps par les voyages, et plutôt adeptes de la formule "routard" qui nous laisse toute liberté d'ajuster sur place notre itinéraire, nous sommes partis à Madagascar, en famille comme toujours, du 16 juillet au 6 août 2007. Nous avons fait la connaissance de Tô sur internet, par le carnet de voyage de la famille Pirot (voir témoignage ci-dessous), et nous nous sommes échangés quelques mails avant notre départ, pour caler les grandes lignes de notre itinéraire et quelques détails pratiques. De Tana à Manakara, sur la côte SE, la mémorable remontée en train jusque Fianarantsoa, puis la descente de la RN7 jusqu'à Tulear, côte SO, jusqu'à Anakao, petit coin de paradis au bord de l'Océan Indien...en traversant les hauts plateaux, l'Isalo, et les terres arides du sud...des découvertes et des paysages  sublimes, des rencontres et des scènes de vie que l'on gardera précieusement dans un coin de notre coeur...et Tô, notre chauffeur-guide malgache et sa peugeot 406, passionné par son métier, drôle et généreux, complice de nombreux moments inoubliables, grâce à qui notre petit périple s'est déroulé exactement comme nous en rêvions... Amélie, Manuel, Jasmine (12 ans) et Félix (10 ans)

Venez regarder notre album photos!
http://www.flickr.com/photos/manu-amelie/sets/72157601412368110/

 

Famille Pirot - Neufchâteau - Belgique

Après notre premier voyage, dont vous lirez le récit sur notre site (que nous avons le projet de mettre à jour dès que possible…), Tô notre chauffeur devenu notre ami fut complice d’autres périples à Mada. Christiane et moi sommes retournés une seconde fois, début 2005, mais surtout avec l’objectif de recenser et photographier les champignons rencontrés sur l’itinéraire ; lors de ce 2ème voyage, nous avons - comme la famille Ramon - expérimenté le train de Manakara à Fianarantsoa : un souvenir haut en couleurs. Paul est ensuite retourné seul 3 autres fois en 2006 et 2007, toujours avec l’objectif de susciter là-bas l’intérêt pour sa passion : les champignons. Cela s’est concrétisé par la publication d’une brochure de 76 pages, consacrée à une initiation aux champignons de la région d’Andasibe (réserve Analamazaotra, gérée par l’association Mitsinjo), toujours en compagnie de Tô et avec son aide : c’est lui qui a traduit en malgache des commentaires de cette brochure. L’aventure n’est pas terminée : d’autres séjours se profilent à l’horizon !

Il n’y a pas que sur la route que Tô est un chauffeur hors pair ; il est aussi un joyeux compagnon lors des moments de détente, et un grand amateur du jeu de dominos.
http://users.skynet.be/sky77634/mada/index.htm 
http://www.mycologiades.com/fr/article.php?id=74 

Dontzow Peter et Annick -Nantes- France

Avant de partir pour Madagascar, nous avions longuement étudié différentes interventions sur les forums... Nous nous sommes décidés à privilégier un voyage, accompagnés par un guide chauffeur... En l'occurence nous avons opté pour Tô !

Pas très cité dans les forums, Tô est certainement méconnu et à tort.

C'est un homme remarquable, attentif, attentionné et très disponible. Je dirais même sécurisant ! Nous nous étions échinés à retenir les hôtels depuis la France et avec le recul Tô aurait pu tout faire. Il suffisait, selon lui, de donner nos souhaits et une fourchette de prix... Il aurait tout fait. De notre descente d'avion... à notre départ, Tô s'est montré présent, souriant et dévoué. Nous avons gardé en mémoire parmi mille autre choses, notre visite au Père Pédro et notre dernier diner. Tô aime beaucoup les joues de poisson... Nous en mangerons à notre prochain voyage.
http://annicketpeter.kikooboo.com/fr/accueil-carnet/0/madagascar/

Famille Gat -Marseille- France - 2008

22 juin au 14 juillet 2008
Yaelle (14 ans), Martine et Bernard avons choisi la formule chauffeur guide pour notre voyage à Madagascar.
Après quelques recherches et plusieurs mails, nous avons lu  le livre d'or de Tô et visionné ses différents albums photos.
Et nous n'avons pas été déçus ; ni par le pays, ni par la gentillesse, la discrétion, le sérieux et la compétence de Tô.
1ère partie du voyage R.N. 7 avec Tô :Antananarivo à Fianarantsoa, puis train jusqu'à Manakara (côte Est). Puis poursuite jusqu'à Isalo. Remontée jusqu'à Antsirabé.
2ème partie : descente de la Tsiribihina, Tsingy de Bemaraha et Morondava (côte Ouest).
N'hésitez pas, regardez notre album et posez nous vos questions sur
GatBernard @ aol.com (retapez l'adresse sans les espaces... c'est à cause du spam !)
http://www.flickr.com/photos/30501001@N07/sets/72157607287107069/ 

 

retour accueil